Des Anges , et comment en devenir un

L'activité d'écrivain fournit rarement les moyens financiers qui permettraient de réaliser tout ce que l'on souhaite obtenir. Par chance, mon activité me met en contact avec une profusion d'amis qui m'apportent, outre le meilleur de leur amitié, toute leur attention à ce que je dispose des choses dont j'ai besoin.
Deux de mes anges gardiens m'ont procuré l'essentiel de ce qui m'a permis de réaliser ce magazine: l'équipement informatique sur lequel j'ai pu créer, mettre en page, imprimer et miraculeusement visualiser en 256 couleurs. Ces deux anges ont pour nom Cynsa Bonorris et Marilyn Wann. Leur équipement inutilisé fut un cadeau des dieux pour moi. Cynsa m'a récemment trouvé un meilleur Mac, et elle l'a acheté, bien que le plus cher cadeau que je puisse lui offrir soit du gâteau de riz.
Il y a aussi mon voisin et Webmestre Jeffrey Gray, qui vole à mon secours à chaque fois qu'un problème surgit avec mon ordinateur (ou avec mon ignorance de ces choses), qui m'a offert mon premier modem, et revient régulièrement à la surface pour réparer mon email. Et lorsque ce n'est pas lui qui peut intervenir, Cynsa le fait.
L'année dernière, sur la liste d'envoi de Burning Man (*), j'ai proposé une réunion spéciale destinée aux gens dont les greniers sont pleins de matériel qu'ils n'utilisent pas, réunion qui consisterait à rassembler et emballer toutes ces vieilles choses en plastique, pour les protéger de la poussière du désert, à les accompagner d'une note qui expliquerait pourquoi on s'en débarasse et si des réparations sont nécessaires, et à les laisser sur une table à la disposition des célébrants qui souhaiteraient les ramener chez eux. Peut-être aussi pouvait-on inclure ses noms et adresse afin de recevoir un petit remerciement de la personne qui avait reçu le cadeau. Combien d'artistes, d'écrivains engagés, et plus généralement de personnes financièrement défavorisées , auraient été ravis de rapporter à la maison un MacIntosh de dix ans d'âge en état de fonctionnement ? C'était l'occasion d'être des anges, comme Cynsa et Marilyn.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait. Il se passait trop de choses à Burning Man pour le savoir; c'était une petite ville dans laquelle chaque personne était intéressante à sa façon, créative et drôle. Mais l'idée est toujours d'actualité, et la générosité de mes amis me la fait sans cesse revenir à l'esprit. Si vous avez acheté du nouveau matériel et conservez un ordinateur inutilisé qui peut rendre service à quelqu'un, faites un heureux. Envoyez moi un message à  psegal@well.com, et je trouverai pour vous quelqu'un qui recherche un ange.
(*) NdT: nom d'une ville et d'un festival où se rassemblent des artistes de tout poil en une grande fête de l'art
Return to the Table of Contents, Issue 7 
P Segal 


Next Article